Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Entreprises de propreté 6 avr. 2022 15:58:00

Neko, naissance d'un nouveau groupe de propreté

Neko, naissance d'un nouveau groupe de propreté

Neko signifie « Chat » en Japonais. Un nom que nous avons choisi comme un clin d'œil car c’est un animal méticuleux, connu pour le soin qu’il apporte à sa propreté, mais également la sérénité et le lien social, deux valeurs essentielles qui nous animent » éclaire Philippe Valton, président du groupe Neko qui est en train de voir le jour.

Créé en décembre 2018, le groupe est aujourd'hui composé de 3 sociétés :

  • AGN basée à Vélizy (78),  spécialiste du Nettoyage tertiaire, remises en état et services associés, en IDF ;
  • Impec Entretien et Nettoyage basée à Vélizy (78), Nettoyage habitat, remises en état et services associés en IDF;
  • SIHL basée près de Lorient (56) l'entreprise qui intervient dans l'Ouest de France est experte en Nettoyage Industriel (Agroalimentaire) & services associés.

Une 4è société de nettoyage, en cours de rachat, permettra à Neko d’atteindre les  20 M€ de C.A, et 750 salariés,  en fin d'année.

« L’Humain avant tout », c’est le  fil rouge personnel de Philippe Valton. C’est aussi celui qui motive tous les associés et les collaborateurs des sociétés du groupe, et qui les ont guidé dans la construction de Neko, autour de valeurs partagées (bienveillance, écoute, éthique, disponibilité, respect...)

Une « Neko Academy » en 2023

« Notre ambition est de créer une nouvelle expérience entrepreneuriale, qui place l’Humain au cœur des préoccupations. Démontrer que l’on peut faire grandir une entreprise avec « le cœur », pour l’ensemble des parties prenantes concernées, avec comme objectif un haut niveau d’exigence et de satisfaction client. J'ai appris beaucoup de choses dans mon parcours de salarié et en particulier la possibilité qui m'a été offerte de progresser. J'ai commencé par plusieurs CAP, BEP, Bac Pro dans l'hôtellerie et la restauration, avant de reprendre des études à 33 ans. J'ai eu la chance d'avoir des employeurs qui m'ont fait confiance et permis d'occuper des postes de direction dans de grands groupes » détaille Philippe Valton qui souhaite offrir la même confiance et la même chance  à ses salariés.

Dans le courant de l’année 2023 une « Neko Academy » verra le jour et permettra -au-delà des cursus de formation classiques  à au moins un collaborateur par entreprise de progresser de monter en compétence en 3 à 5 ans. Ces « pépites » que souhaite identifier le dirigeant serviront la devise « Exigeants par nature » que le groupe souhaite décliner auprès de ses clients comme de ses collaborateurs.

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.