Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Entreprises de propreté 7 déc. 2021 13:57:00

Net Plus, nouvel actionnaire et doublement du CA en 3 ans !

Net Plus, nouvel actionnaire et doublement du CA en 3 ans !

La société rennaise Net Plus, créée en 1990 par Bruno Cœurdray (photo) et Pierre Moussion, n'a pas pu souffler, comme elle l'aurait voulu ses 30 bougies en 2020. Qu'à cela ne tienne, ses deux dirigeants historiques nous donnent rendez-vous en 2025 pour célébrer l'arrivée de leur groupe dans le Top 10 des entreprises de propreté. L'objectif, celui d'atteindre les 120 M€ dans les 3 ans qui viennent, n'a rien d'utopique pour la société qui a pris l'habitude de multiplier par deux son chiffre d'affaires et ses effectifs – 3400 collaborateurs aujourd'hui tous les 5 ans.

Au-delà du développement soutenu de son activité, en Bretagne, dans le Grand-Ouest puis dans le sud de la France par le biais de filiales, Net Plus se donne une chance supplémentaire d'être au rendez-vous grâce à l'entrée dans le capital, l'été dernier, d'un nouvel actionnaire, Gérard Jicquel à hauteur de 48%.

Co-fondateur du groupe Samsic en 1986, qu'il quitte en 2018 pour créer le groupe Beautiful Life Hôtels, propriétaire de plusieurs établissements 4* et de prestige en Bretagne notamment, Gérard Jicquel est également président du groupe de propreté Isor (6 000 collaborateurs, 114 M€).

« Faire de Net Plus une marque »

« En 30 ans, Net Plus a considérablement évolué au plan économique et salarial. Avec Pierre Moussion, nous sommes très attachés à préserver les principes humanistes qui ont contribué et contribuent encore aujourd’hui à son succès. Cette fidélité à nos valeurs encourage nos collaborateurs à évoluer au sein de l’entreprise. Et conserver nos collaborateurs, c’est assurer à nos clients un service régulier, stable et professionnel.

Notre défi aujourd’hui : inscrire notre développement dans un équilibre entre les pôles économique, social et environnemental. Continuer de progresser et faire de notre politique RSE une partie intégrante de notre stratégie d’entreprise. Au-delà d’un réseau, nous souhaitons faire de Net Plus, une marque. Son positionnement et ses valeurs sont clairement exprimés. Il s’agit d’un socle, des fondamentaux, qui contribuent à la pérennité de Net Plus », précise Bruno Coeurdray, co-dirigeant de l'entreprise, dont le siège est basé à Cesson-Sévigné (35).

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.