Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Entreprises de propreté 25 janv. 2022 11:43:30

Océan embauche dans les quartiers sensibles de Nîmes

Océan embauche dans les quartiers sensibles de Nîmes

Créée en 2000 par Emiliano Marcos, et son épouse, la société nîmoise Océan n'a cessé de se développer. D'un point de vue économique l'entreprise gardoise, qui a réalisé plus de 15 M€ de CA en 2020, a gagné au fil des ans de nombreux marchés : nettoiement de la ville de Nîmes, collecte des déchets sur la communauté de communes de Petite Camargue, nettoiement du port de Sète...

Mais c'est sans doute dans sa dimension sociale et sociétale que l'entreprise continue à se distinguer le plus. En tout début d'année la préfète du Gard, lors de sa visite au siège de l'entreprise, a mis en avant l'engagement d'Océan en matière d'emplois et d'insertion. Au travers de 60 embauches réalisées au cœur de deux quartiers prioritaires de la ville de Nîmes, Océan a permis le recrutement de jeunes mais également d'hommes et de femmes plus âgés, entre 30 et 50 ans, qui viennent s'ajouter aux 20 contrats d'insertion, sur un effectif global de quelque 230 salariés.

Une action qui va de pair avec le soutien financier à plus de 70 associations de toutes natures, mais également avec l'ouverture du « Campus Océan », qui proposera ses premières formations qualifiantes en interne dès mars 2022, puis mettra en place un CAP « propreté de l'environnement urbain, collecte et recyclage » en septembre prochain au sein d'un CFA.

Une politique environnementale active

En matière de RSE l'entreprise nîmoise peut aussi mettre en avant les 3 certifications obtenues en 2021 - ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental), ISO 45001 (management de la sécurité et de la santé au travail- ainsi que le « Prix de l'innovation Prévention de la Carsat » pour les actions menées en matière de prévention des accidents et de santé au travail.

Également très engagé sur le volet environnemental le groupe Océan s'est doté d'une flotte d'une soixantaine de véhicules électriques dont certains ont été conçus et développés entièrement en interne, par l'entité « Océan Concept ». À l'image du triporteur électrique Virto 2C imaginée pour la propreté urbaine et la livraison du dernier kilomètre dans le cadre de la mise en place des ZFE (Zones à faibles émissions).

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.