Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Entreprises de propreté 20 déc. 2021 16:14:00

Résultats historiques pour Derichebourg en 2020-2021

Résultats historiques pour Derichebourg en 2020-2021

Les résultats présentés mardi 14 décembre par le groupe Derichebourg pour l'exercice 2020-2021 font état d'une progression de 46,8% du chiffre d'affaires qui s'établit à 3,6 milliards d'euros. « Le meilleur résultat de l'histoire du groupe ». C'est avec ces mots que les dirigeants du groupe Derichebourg ont qualifié ce bond opéré par les deux branches de l'entreprise familiale : l'activité « Services à l'environnement » et l'activité « Multiservices ». C'est sur la première de ces activités, liée à la collecte des déchets que Derichebourg réalise sa plus belle progression (+ 68,8%) et un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros. Cette progression spectaculaire s'explique notamment par l'augmentation de plus de 25% du volume de ferrailles collecté, un niveau de prix très élevé depuis janvier 2021 associé une reprise soutenue de l'activité.

174 M€ de résultat net

L'activité Multiservices a réalisé quant à elle un chiffre d'affaires de 871,5 millions d'euros, en augmentation de 4,2%. Ce sont les métiers liés à la propreté qui ont permis ces bons résultats (+12% en France, + 22% en Espagne, + 7% au Portugal) compensant ainsi le recul des métiers liés à l’aéronautique. « Le résultat net revenant aux actionnaires est de 174 M€, en progression de 716,1% par rapport à l’an passé » détaille le communiqué publié par le groupe Derichebourg.

Rachat d'Ecore finalisé

Le groupe Derichebourg a par ailleurs confirmé, le 17 décembre, la finalisation de l’acquisition de l’intégralité du capital de Groupe Ecore Holding. Suite à cette acquisition, le groupe Derichebourg consolide une taille critique qui le place comme l’un des tout premiers leaders de l’économie circulaire dans la transformation de déchets métalliques en matières premières issues du recyclage avec un effectif dédié de plus de 4 300 salariés, et une présence géographique dans 11 pays dans cette activité. Pour l’exercice 2021 (12 mois), le cumul des chiffres d’affaires après mise en œuvre des engagements serait de l’ordre de 4,81 milliards d’euros.

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.