Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Entreprises de propreté 19 avr. 2022 15:26:00

Victor Propreté, l'appli dédiée au recrutement

Victor Propreté, l'appli dédiée au recrutement

La bonne personne, au bon endroit, au bon moment pour la bonne prestation. En créant Victor Propreté les promoteurs de ce nouvel outil de recrutement ont voulu harmoniser les attentes et contraintes des agents et permettre aux entreprises de mieux qualifier leurs prestations.

Plateforme opérationnelle

Une initiative plutôt bienvenue à l'heure où la tension sur l'emploi dans les métiers de la propreté est très importante : l'application Victor Propreté permet une mise en relation directe entre des agents et des entreprises. Les promoteurs de cet outil, issus, ou acteurs du monde la propreté notamment,  ont souhaité offrir aux salariés une solution prenant d'abord en compte les attentes et les spécificités des salariés : localisation, disponibilité, horaires... Loin de vouloir « ubériser » une profession en mal de ressources et de reconnaissances les concepteurs de Victor Propreté ont présenté aux différentes parties prenantes, syndicats notamment, ce qu'ils définissent comme une « plateforme opérationnelle de mise en relation ».   

Créer une communauté d'agents

Le principe est simple, le collaborateur qui cherche un poste ou un complément d'heures s'inscrit gratuitement sur son smartphone. Son profil sera alors proposé aux entreprises inscrites sur l'application qui pourront entrer en relation avec l'agent de propreté. Une alerte parviendra directement sur l'appareil du candidat. S'il choisit d'y donner suite, les pièces nécessaires à l'établissement de son contrat seront digitalisées et transmises via le téléphone.

Un modèle adapté aux métiers de l'accueil

Les entreprises de leur cotés ont accès à Victor Propreté via le site internet grâce à un abonnement mensuel, et un coût pour chaque annonce déposée. L'objectif de cette application, opérationnelle dans un premier temps en Ile-de-France est de créer une communauté d'agents qui aura accès à toutes les offres, mais également à des alertes ciblées. Le modèle ainsi développé pourra tout à fait être adapté aux métiers de l’accueil, de la sécurité ou de l’hôtellerie.

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.