Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

3 févr. 2021 15:30:25

Hygiène et désinfection. Socomore et Salveco s'unissent pour peser en Europe

Hygiène et désinfection. Socomore et Salveco s

Le groupe industriel breton Socomore et le chimiste vosgien Salveco vient de donner naissance à une société qui aspire à devenir un leader européen de la désinfection.

Créée en 1972 à Vannes (56) la société Socomore produisait des détergents pour nettoyer les tunnels du métro parisien ! Au fil de décennies l'entreprise qui réalise aujourd'hui plus de 66 M€ de CA et emploie 285 salarié est devenu une référence mondiale dans le secteur aéronautique. L'industriel et chimiste breton s'est spécialisé dans la fabrication des produits de préparation de traitement et de nettoyage des surfaces, développant également une gamme de solutions désinfectantes. Une activité que Socomore a développé de façon très importante depuis le début de la crise en produisant notamment du gel hydroalcoolique et des lingettes. Pour poursuivre et amplifier cette dynamique, Frédéric Lescure, président  du groupe s'est rapproché du laboratoire Salveco, pionnier de la chimie verte développant des gammes 100% d'origine végétale. C'est ainsi qu'est née, le 26 janvier, la société Groupe Salveco SAS, qui a pour ambition de réaliser plus de 50 M€ de CA d'ici 2024.

Cette nouvelle entité du groupe Socomore fonctionnera de façon autonome et bénéficiera des synergies fortes entre les laboratoires R&D, les usines et les équipes commerciales des deux sociétés.

Pour Stephan Auberger, directeur général du laboratoire Salveco : « Cette opportunité de s’adosser à l’industriel Socomore, va nous permettre d’accomplir notre mission qui est aussi un rêve de donner à tous nos clients la possibilité d’utiliser des produits de désinfection efficaces, renouvelables et surtout totalement sécuritaires en termes de santé pour les utilisateurs. Socomore a dans son Adn cette exigence que nous portons et surtout cette expérience qui nous manque pour nous déployer en leader. » De son côté Frédéric Lescure, Pdg du Groupe Socomore, souligne que les deux entreprises se rejoignent sur un grand nombre de points, et notamment sur les valeurs communes qui animent les équipes. « L’amélioration de l’impact de nos activités sur l’environnement est au cœur de notre stratégie de chimiste responsable, je me réjouis de ce rapprochement 100% cohérent avec cette ambition » conclut le dirigeant de Socomore.

A lire également :

 

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.