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26 févr. 2020 15:17:00

Industrie du nettoyage. Nouvelle gouvernance chez Nilfisk France

Industrie du nettoyage.  Nouvelle gouvernance chez Nilfisk France

Christopher Riau a pris la tête de la filiale française du groupe danois Nilfisk il y a quelques mois.

Christopher Riau qui a pris la tête de Nilfisk France (lien 1) – mais également de l'ensemble des activités sur la zone Europe du Sud – connaît bien, même très bien, le groupe Danois et son implantation hexagonale. Présent depuis plus d'une douzaine d'années dans l'entreprise, il a notamment occupé les fonctions de Directeur des Opérations et du Service-Après-Ventes en France, avant de prendre la tête de la division Global Service au niveau monde et devenir Directeur Général Europe de l'Est et Sud-Est.

La France compte parmi les trois principaux marchés pour Nilfisk, avec les Etats-Unis et l'Allemagne. Un enjeu d'importance pour le nouveau dirigeant et son directeur commercial Jean-Charles Morillon.

Plus de 120 commerciaux en France

« Le marché français se développe sur tous les segments, entreprises de propreté bien entendu, mais également collectivités et industries. Les ventes de machines de nettoyage de sols continuent de progresser, avec une mention toute particulière pour notre laveuse autonome Liberty SC50 qui séduit les professionnels et joue un rôle moteur » pointe Jean-Charles Morillon qui insiste également sur la stratégie de renforcement des équipes commerciales.

180 techniciens sur le terrain

Aujourd'hui, entre Nilfisk et M2H-Nilfisk (partenaire stratégique dédié aux entreprises de propreté et dirigé par Jean Guyonnet) ce sont plus de 120 commerciaux en France qui sont dédiés à l'ensemble des produits. Côté Service, les effectifs sont particulièrement conséquents avec quelque 180 techniciens. Pour Christopher Riau, la prestation de service et l’expérience client demeurent l'ADN de Nilfisk, boostées par le développement digital du groupe Danois. « Depuis, la France a déployé de nouveaux outils CRM, Salesforce.com et ServiceMax notamment, références sur le marché. Il s'agit d'une étape majeure en termes d'agilité pour nos équipes commerciales et techniques, mais surtout de valeur ajoutée pour nos clients professionnels » conclut Christopher Riau.

Photo : Christopher Riau (à droite) et Jean-Charles Morillon.

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