Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

15 oct. 2015 15:54:00 Essuyage papier

Le groupe WEPA renforce ses positions en France

Au premier trimestre, le groupe Allemand Wepa a pris le contrôle de l’usine de Troyes en la rachetant au groupe italien Lucart. Un site qui produira plus de 33.000 tonnes de pure cellulose par an.

La nouvelle entité rachetée par l’allemand Wepa au groupe Lucart il y a quelques mois, a démarré son activité il y a à peine 15 ans. Elle se nomme désormais « Wepa Troyes ». « Nous disposons d’une machine à papier capable de produire annuellement 33.000 tonnes de pure cellulose. Avec une capacité de 45.000 t/an, l’atelier de transformation produira en 2016, 23.000 tonnes de papier hygiénique, 12.000 tonnes d’essuie-tout et 10.000 tonnes de mouchoirs étuis et boîte » notent les responsables de « Wepa Troyes ». 

Ce nouveau site industriel, se rajoutant à celui déjà existant dans le Nord permet maintenant au groupe Wepa de disposer en France de 4 machines à papier permettant la production de 120.000 t/an et d’employer 500 personnes. « Depuis 2007, sous l’impulsion de Bruno Sueur, Responsable de marché AFH en France, Wepa professional a pu être implanté et développé avec succès sur le territoire national. Dans le but de continuer et pérenniser ce développement, Wepa professional a choisi le site de Troyes pour y implanter ses bureaux Français et a décidé de renforcer son équipe en recrutant un second Responsable de marché AFH, Rémi Eldaroff. En tandem, Bruno et Rémi mèneront, dès à présent, les négociations auprès des groupes et groupements sur l’ensemble du territoire Français“ concluent les responsables du groupe allemand.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.