Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Propreté et Facility management. Air France choisit Atalian pour ses sites parisiens


Publié le 8 déc. 2020 15:51:22

 

Air France a confié au groupement formé par Atalian Facilities, et Spie Facilities, le Facility Management de 8 sites répartis sur les plateformes de Roissy- Charles de Gaulle et Orly.

Le contrat que vient de conclure Air France avec le binôme Atalian-Spie -au travers de leurs filiales Atalian Facilities et Spie Facilities - et dont Atalian sera le mandataire, concerne des sites franciliens du groupe Air France pour une durée de 5 ans. La compagnie aérienne française a sélectionné un duo complémentaire de « pure-players » du Facility management pour piloter et gérer les fonctions supports et techniques de ses 8 sites, composés de

5 sites tertiaires et 3 sites industriels. Le groupement y assurera une large palette de prestations de services : propreté, multi-technique, accueil, sûreté, traitement des déchets et services aux occupants. « Nous sommes engagés avec succès depuis 2014 auprès d’Air France, dans la conduite du marché FM de son siège social à Roissy. Nous sommes heureux d’accompagner toujours plus une entreprise comme celle-ci. », explique Philippe Léonard, président d’Atalian Facilities.

Le bénéfice de ce partenariat réside, pour Air France, dans la parfaite maîtrise de la sous-traitance. Au moins 95 % des métiers à piloter le seront en interne, par le groupement.

Atalian Facilities pilotera le contrat FM global vis-à-vis d’Air France et aura en charge les prestations de soft FM sur l’ensemble des sites, ainsi que l’exploitation technique des 5 sites tertiaires. Spie Facilities pilotera quant à lui le contrat FM sur les 3 sites industriels et aura en charge l’ensemble du volet technique de ces 3 sites.

« La valeur ajoutée essentielle de notre offre réside dans son extrême flexibilité et sa capacité à adapter nos services au juste besoin d’Air France » indique Eric Lefiot, en charge du pilotage global de ce contrat hors-normes. Au quotidien, près d’un millier de collaborateurs seront mobilisés sur le terrain pour cette mission. Pour piloter les 1 million de m2 de surface de bâtiments, les équipes s’appuieront notamment sur des solutions innovantes et digitales.

A lire également :

 

Partager l'article