Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté

Deux nouveaux rachats aux Etats-Unis pour Atalian


Publié le 16 janv. 2018 15:33:00

 

Le groupe Atalian renforce ses positions sur le marché américain grâce à deux nouvelles acquisitions dans le nettoyage et la maintenance technique.

Nouvelle phase d’acquisitions ciblées Outre-Atlantique pour Atalian déjà présent dans 30 pays. Après avoir racheté Temco au début de l'année 2016 puis Aetna Services mi-2017, Atalian vient de reprendre les sociétés Suburban Integrated Facilities et Centaur Building Services, permettant au groupe d'étendre sa couverture géographique
dans 9 nouveaux états et d’enrichir sa palette de services. La société Suburban créée il y 55 ans propose des prestations de nettoyage et maintenance technique et opère principalement dans le Nord-Est des États-Unis (Connecticut, Illinois, Massachusetts, Maryland, Michigan, New Hampshire, New Jersey, New York, Ohio, Pennsylvanie, Rhode Island, Virginie), auprès d’une clientèle variée (tertiaire, éducation, biotechnologie, municipalités et industrie). Cette entité, dont le siège social est implanté à Braintee, près de Boston, dans le Massachusetts, génère un chiffre d'affaires de 55 millions de $ (prévisionnel 2017) et compte près de 1 100 salariés.

Centaur, 1300 salariés dans 8 états
Atalian a également fait l’acquisition de Centaur, société familiale spécialisée dans le nettoyage et la maintenance technique. Fondée en 1985, elle emploie 1 300 salariés et réalise un chiffre d'afaires de 32 millions de $ (prévisionnel 2017). Centaur, dont le siège social se situe à Saint-Louis dans l’état du Missouri, intervient dans 8 états du Midwest et du Sud (Alabama, Arkansas, Géorgie, Illinois, Kansas, Missouri, Oklahoma, Tennessee) pour le compte de clients variés (tertiaire, médical, industriel,éducation, banques...) Christophe Jeusse, Président d’Atalian Amérique du Nord, pilote les activités du Groupe aux États-ˇUnis.

Le groupe Atalian aux États-Unis
• 5 700 salariés
• 240 millions de $ de chiffre d'affaires (estimation 2017)
• 25 états couverts (Côte Est, Sud et Midwest)

A lire également :