Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté

Getrouve.fr la plateforme emploi de la propreté


Publié le 19 juin 2018 14:50:00

 

Le Geiq (Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) Propreté Normandie vient de lancer une plateforme de mise en relation entre les entreprises de propreté et les candidats.

Le Geiq Propreté Normandie  propose désormais un outil simple et rapide de mise en relation des entreprises de propreté et des agents à la recherche d'un emploi sur une zone donnée. Cette plateforme, baptisée Getrouve.fr , permet de créer le profil des personnes à la recherche d'un emploi dans la propreté et de le confronter aux besoins ponctuels (ou non) des entreprises. « Nous lançons ce service à une période de l'année où les entreprises de propreté peuvent être à la recherche de renforts saisonniers ou de CCD, voire de CDI. Il ne s'agit pas d'un site classique de recrutement avec un CV mais d'un outil de mise en relation actualisé qui précise la zone géographique du candidat, ses disponibilités et ses possibilités de mobilités. Nous recevons tous les candidats et renseignons les profils. L'entreprise qui recrute, se voit alors proposer des profils compatibles sur l'ensemble de ces critères. Le CV et l'offre d'emploi tendent à devenir obsolètes car l'expérience et les disponibilités et la mobilité du candidat peuvent évoluer en permanence. Il nous fallait trouver d'autres outils » détaille Eric Tencé, le directeur du Geiq Propreté Normandie.

5 000 candidats en 2017
Le développement de Getrouve.fr se fera en plusieurs étapes. D'abord une phase de test sur 12 bassins d'emplois en Seine-Maritime, puis un déploiement sur l'ensemble de la région Normandie. Le groupement, qui travaille en étroite collaboration avec la FEP, le Fare Propreté, mais également l'ensemble des prescripteurs sur le terrain voit également dans cet outil une façon de valoriser les contacts pris dans le cadre des contrats d'alternance qui sont leur cœur de métier. « Nous avons reçu plus de 5 000 candidats en 2017 et permis à 500 d'être embauché en alternance par une entreprise. Mais 4 500 personnes à la recherche d'un emploi n'ont pas trouvé de solution alors que leur profil pouvait répondre aux besoins d'employeurs du secteur. Cet outil représente une vraie opportunité » conclut le directeur du Geiq qui espère voir cette plateforme adoptée par d'autres groupements régionaux.

Le Geiq Normandie fait la course en tête
Sur les 5 premiers mois de 2018 le Geiq Propreté Normandie a signé quelque 250 contrats d'alternance et prévoit d'en réaliser 600 sur toute l'année. L'année de sa création, en 2001 le nombre de contrats était de 24 ! Parmi les 150 Geiq de France – tous secteurs d'activité confondus- et les au sein des 9 groupements d'employeurs de la propreté, la structure normande qui réunis 60 entreprises de propreté, se classe premier au niveau national.

A lire également :

 

Partager l'article