Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Produits d'entretien

Vert plein en 2020 pour Onet


Publié le 19 juin 2018 14:41:00

 

Le groupe marseillais a annoncé début juin son intention de ne travailler qu'avec des produits d'entretien écolabelisés issus des biotechnologies d'ici 2020.

Le groupe Onet vient d'annoncer que dès la fin de l'année 2018 75% des produits d'entretien utilisés pour ses prestations de nettoyage seront écolabélisés et issus des biotechnologies, en partenariat notamment avec le laboratoire  Innu Science. Le leader français du secteur s'engage même à ce que ce chiffre grimpe jusqu'à 95% d'ici 2020. Ce tournant vert a connu une accélération en 2016 avec la mise ne place d'une équipe projet composée des spécialistes RSE du groupe, qui a élaboré en quelques mois la solution Biogistic. Ce concept qui associe une centrale de dilution brevetée, Dilumob, et des procédés de dosage simplifiés est actuellement déployée sur tous les sites clients pour lesquels Onet a le choix des produits et où la réglementation le permet.  

En parallèle, l’équipe projet poursuit la recherche de solutions pour les sites nécessitant des prestations d’ultra-propreté (hôpitaux, usines agroalimentaires), l’objectif étant d’étendre toujours plus largement l’utilisation de ces produits.

Recyclage des matériels
Par ailleurs, dans l’ensemble de ses métiers, Onet s’investit afin de garantir une démarche responsable sur tous les facteurs qui peuvent contribuer à préserver l’environnement.  Sa centrale d’achat Prodim a ainsi mis en place le reconditionnement des machines de nettoyage sur la base d’une modèle de location plutôt que d’achat par les agences. Onet s'engage ainsi de façon significative dans le recyclage des matériels de nettoyage industriel sur le territoire à travers la signature en 2017 d’un partenariat unique avec l’éco-organisme Récylum pour la gestion du matériel professionnel comme les balayeuses ou les autolaveuses. Une première dans le secteur.

A lire également :

 

Partager l'article