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Hygiène & Propreté 29 avr. 2025 08:39:00

Groupe Paredes Orapi s'affiche comme « industributeur »

Groupe Paredes Orapi s'affiche comme « industributeur »

Le Groupe Paredes Orapi (GPO) a profité du salon Europropre 2025 pour présenter un stand symbole de l'intégration des deux entités, mais également pour affirmer son modèle unique – et déposé- baptisé : « Industributeur. »

L'industriel et distributeur lyonnais a pu ainsi faire partager ses innovations, nouvelles gammes et nouveaux produits, en mettant l'accent sur deux axes fort de développement : le digital et la RSE. Deux priorités que GPO décline dans la version 2025 de sa boutique en ligne en proposant son indicateur . Paredes Clean Index . Cet outil, visible en ligne, indique l’impact environnemental des produits phares, et permet d'afficher instantanément le poids carbone du panier d’achats au moment de passer la commande. Le salon Europropre aura également été marqué par le lancement de l’application « App Paredes », extension de l’eshop est lancée à cette occasion, pour simplifier encore plus l’expérience d’achat sur un téléphone portable ou une tablette. Le groupe qui a réalisé 40% de ses commandes en ligne en 2024, vise les 70% d'ici fin 2027.

50 M€ de stocks

Le Groupe Paredes Orapi (443 M€ de CA en 2024, dont 350 M€ en France) s'est fixé comme objectif 500 M€ de CA dans les 2 ans qui viennent. Une croissance qui peut désormais s'appuyer sur la synergie opérée entre les réseaux Orapi et Paredes et ses 350 technico-commerciaux experts, mais également sur 200 conseillers clients et 100 techniciens installateurs. L'Industributeur met également en avant sa capacité logistique à servir ses clients : 50 M€ de stocks répartis sur 110 000 m2, répartis entre 20 entrepôts localisés dans 14 agglomérations.

Fondation Groupe Paredes Orapi

La nouvelle Fondation GPO a annoncé son premier partenariat public avec la Ville de Lyon en sa qualité de « Grand Mécène », en participant à l'aménagement du Bois de la Part-Dieu qui se distinguera par son intensité paysagère au coeur d'un environnement urbain dense. Ce projet s’inscrira dans la renaturation des espaces publics du deuxième quartier d’affaires français, pour transformer cette zone fortement minérale en un véritable îlot de fraîcheur. Fondation s’apprête par ailleurs à lancer un appel à projets mettant à l’honneur les collaboratrices et collaborateurs du Groupe engagés bénévolement dans des projets associatifs en adéquation avec les valeurs qu’elle porte.

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